En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'établissement

L'établissement

Publié le dimanche 24 mars 2013 19:08 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2019 12:10

Le lycée Théophile-Gautier est un lycée général classique de centre ville où l'on travaille et où l'on réussit.

________________________________________________________________________________________

Le lycée propose une année de Seconde, palier d'orientation. En Première, les sept enseignements de spécialité de base et Littérature, langues et cultures de l'Antiquité et Numérique et sciences informatiques (ouverture en 2019). En Terminale, trois séries pour le cycle terminal de la voie générale.

Deux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (C.P.G.E.) sont présentes, l’une scientifique (PCSI/PC) et l’autre économique et commerciale (ECE).

________________________________________________________________________________________

Le Lycée Théophile Gautier propose des enseignements optionnels : Trois sections Européennes (Allemand, Anglais et Espagnol). Le Latin et des LV3 (Chinois et Italien).

L'établissement propose un internat pour 25 filles et 25 garçons : les places de l’internat sont réservées prioritairement aux élèves des classes préparatoires.

La Maison des Lycéens organise des activités telles que la fête du lycée et le carnaval. L’Association socio-culturelle du lycée propose des sorties culturelles et sportives à l’ensemble des élèves adhérents.

L’Association Sportive La Pyrénéenne permet aux élèves la pratique d’activités diverses : athlétisme, rugby, volley, basket, futsal, danse, escalade, musculation, step, badminton, sortie ski/snowboard.

Le lycée Théophile Gautier accueille une structure sportive de haut niveau, le Pôle France Sabre.

________________________________________________________________________________________

 

Proviseur : Yvon Manac'h

Proviseur-adjoint : Max Hellio

Gestionnaire : Anniick Dumortier

Conseillers principaux d'éducation : Brigitte Chazottes et Emmanuel Picard

Pièces jointes

À télécharger

 / 1