Classe préparatoire aux grandes écoles Economique et Commerciale (ECE)

La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Economique et Commerciale, option "voie économique" (CPGE ECE) du lycée Théophile Gautier accueille pendant deux ans des étudiants qui préparent, à titre principal, des concours d’entrée dans les grandes écoles de management.

Nos étudiants proviennent de la section ES (toute spécialité) ou de la section L avec mathématiques.

La filière Prépa (2 ans) + Grande Ecole (3 ans) aboutit à un diplôme de grade de master. Elle propose aux étudiants la meilleure insertion sur le marché du travail parmi les filières d'enseignement supérieur : rapidité d'accès à l'emploi, qualité des emplois, rémunération des emplois.

Les étudiants occupent des fonctions de cadre dans tous les métiers tertiaires de l'entreprise et des organisations, tant en France qu'à l'international.

  • La culture professionnelle acquise durant les années de grande école garantit l'employabilité.
  • La culture générale et les méthodes acquises en prépa assurent la capacité d'évolution et d'adaptation à un monde en mutations rapides.

 

Informez-vous, contactez-nous via nos pages web :

 


Journée Portes Ouvertes le samedi 28 janvier 2017 de 09h à 16h

Conférence de présentation de la filière Prépa + Grande École à 10h15.

Visite des locaux, rencontre avec des étudiants (le matin) et des professeurs. Venez vous renseigner sur ce qu'est exactement cette formation


Pour les étudiants ayant quitté la prépa, rejoignez les anciens sur les réseaux Viadeo et Linked in où nous sommes présents sous l'identité "Theo Gautier" et construisez progressivement votre profil professionnel en ligne. C'est l'occasion d'élargir rapidement votre réseau professionnel.

Lycéens, étudiants : notre page Facebook dédiée aux informations sur les prépas Economiques et Commerciales (EC) en général, et Théo en particulier, les grandes Ecoles et l'insertion professionnelle à l'issue du cycle "prépa + grande école" .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par admin theophile-gautier le 20 mai 2017 à 21:43

haut de page